Tourisme

Le Col d’Ayens

Situé à 5 minutes en voiture depuis le village de Saint Pierre, le col d’Ayens est aménagé afin de proposer un site d’accueil autour d’un panorama magnifique sur les Pyrénées; du Mont Valier jusqu’au pic des Trois Seigneurs.
Le col d’Ayens est classé point de vue remarquable dans le cadre du Parc Naturel Régional.
Le site du col d’Ayens est également un point de départ pour de nombreuses randonnées à pied, à VTT ou à cheval.
Un arboretum de feuillus d’essences locales entourent sept tables de pique-nique ainsi qu’un point d’eau pour se rafraîchir et abreuver les chevaux.

Pour profiter de ce lieu sans la vue des voitures, le site est doté de deux parkings, proposant une cinquantaine de places.
Pour y accéder, il faut prendre direction Boussan depuis Saint Pierre.

col-ayens

La station de ski Guzet

Au coeur des Pyrénées, à 32km de Soulan, Guzet est une station de ski composée de 40 km de pistes desservies par 15 remontées mécaniques.
Le domaine skiable se décline en trois secteurs, du plus accessible au plus extrême.

Pour plus d’informations.

guzet-station-de-ski

 

La station Thermale d’Aulus-les-bains

La station thermale d’Aulus-les-bains est située à 25km de Soulan et au cœur du Parc Naturel Régional des Pyrénées Ariégeoises. Les thermes d’Aulus les bains vous proposent cures thermales, espaces bien-être et aqua-détente.

Pour plus d’informations.

aulus-les-bains-ariege

 

L’Etang de Lers

Au coeur du parc naturel des Pyrénées Ariégeoises, en zone Natura 2000, l’espace nordique de l’Etang de Lers est situé à 1264m d’altitude, à 40 minutes de Soulan, 1 heure de Saint-Girons, et 2 heures de Toulouse.
L’hiver, son lac gelé, ses 25 km de pistes skiables et ses 24 km d’itinéraire raquettes en font un site d’exception. L’été, des activités de pêche et de randonnée sont proposées.
La montagne accessible à toute la famille vous accueillera pour un séjour inoubliable et convivial.

Pour plus d’informations.

l-etang-de-lers

Haut de page