Travaux en cours sur Saint Pierre

La Mairie vous informe de l’avancée des travaux réalisés dans le cadre de la mise en accessibilité des établissements recevant du public, du projet de rénovation énergétique de la mairie, du projet école et de l’aménagement de la traversée de Saint Pierre.

Au 26 décembre 2017 :

Bâtiments cantine scolaire et médiathèque de réseau (travaux d’accessibilité) :
Les travaux d’accessibilité sont aujourd’hui terminés. La médiathèque, après réfection de la peinture des murs intérieurs, sera à nouveau ouverte au public dans le courant du mois de janvier 2018.
Les ouvrages empruntés à la médiathèque peuvent toujours être ramenés par les usagers à la mairie.
L’accès au Wifi est désormais situé devant la porte d’entrée de la mairie et de l’agence postale.
Les travaux de réfection de la toiture de la cantine devraient se faire dans le couvrant du 1er trimestre 2018, de même que les travaux de peinture intérieure et de mise aux normes de l’assainissement individuel de ce bâtiment.
Le garage situé devant la mairie sera restauré et fermé ; le cellier attenant sera mis à disposition du comité des fêtes après aménagement.

La mairie et l’agence postale (travaux d’accessibilité, d’aménagement et de rénovation énergétique) :
Les travaux d’accessibilité, d’aménagement et de rénovation énergétique sont également terminés.
Rappel : l’accueil public de la Mairie et de l’agence postale se fait désormais par le côté droit du bâtiment.
Les travaux concernant la réfection du 1er étage sont à l’étude.

L’école (travaux d’aménagement et d’accessibilité) :
Les travaux d’aménagement, d’agrandissement et d’accessibilité sont terminés. L’école a réintégré son bâtiment dans le courant du mois de décembre.

L’aménagement de la traversée de saint pierre :
Les travaux d’aménagement de la traversée devraient débuter courant janvier si les conditions météorologiques le permettent.
Le but de cet aménagement est d’embellir et surtout de sécuriser les abords des services publics et notamment ceux de l’école en ralentissant l’allure des véhicules.
L’enfouissement des lignes électriques et téléphoniques est terminé, de nouveaux lampadaires plus performants et plus esthétiques ont été mis en place.

Travaux de voirie :
Des “points à temps” ont été réalisés sur l’ensemble de notre réseau de voirie communale, afin de maintenir celui-ci en bon état.

NB : L’année 2018 va être une année chargée en travaux et aménagements. Ces derniers vont entraîner des perturbations tant au niveau circulation qu’au niveau stationnement, notamment durant les heures de rentrée et sortie des classes. Nous vous demandons d’être patient et compréhensif. Ces travaux sont destinés à améliorer la sécurité et le confort de l’école.